La plongée à l'ìle Maurice est possible toute l'année. La meilleure saison est durant l'été austral, de novembre à avril. La température de l'eau peut atteindre 29 degrés. En hiver, l'eau se rafraîchit notablement et peut avoisiner les 20 degrés, la mer est souvent plus agitée et la visibilité moins bonne.


Dans notre centre, nous pratiquons la plongée depuis plus de 25 ans. L'expérience acquise durant ces années nous a procuré de nombreuses aptitudes et connaissances du milieu sous-marin. C'est notre père Louis Anselme Alexandre plus connu sous le nom de "Capitaine Mimi" qui nous a initié à la plongée. Il a été le premier à l'île Maurice à emmener des gens en mer pour faire de la plongée. C'était en 1952 pour la Royal Navy! Depuis lors, il a répertorié les nombreux sites de plongées, plus beaux les uns que les autres. C'est aussi lui qui a coordonné le projet du Mauritius Underwater Group (MUG) de saborder la première épave pour en faire un récif artificiel. Le bateau, nommé Water Lilly, fut sabordé le 30 août 1980, au large de Trou aux Biches par 25 mètres de profondeur.


A la retraite de notre père, nous avons repris le relai. Nous initions les personnes n'ayant jamais plongé (baptême). Pour les plongeurs initiés, nous les guidons sur les sites dépendant de leur niveau. Nous vous donnons la garantie d'un encadrement en toute sécurité et vous procurons toutes les informations nécessaires avant la plongée. Durant la plongée, nous vous montrerons les merveilles cachées de nos sites: poissons rares ou endémiques, poisson-pierre très discret, invertébrés de toutes sortes, poulpe enfoui dans sa cachette et bien d'autres choses que vous n'apercevriez probablement pas sans notre oeil averti.


N'hésitez pas à venir plonger avec nous dans un cadre chaleureux et familial. La plongée est pour nous une histoire de famille transmise de père en fils. Notre petite structure est bien différente "des usines à plongeurs" comme il en existe beaucoup autour du monde. Sécurité, plaisirs et découvertes avant tout!



                                   Johnny et Jacky ALEXANDRE



© Captain Mimi' Diving Center - Webdesign & Photos: © Fabrice Bettex